• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Online Migration of Musical Instrument Teachers : Technology, AI, and New Professional Perspectives

dans Chaire Unesco Pratiques émergentes en technologies et communication pour le développement

Auteur(s) : Barbosa, Ingrid

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-05-25T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article présente une discussion portant sur le processus de migration en ligne des professeurs d’instruments de musique au Brésil en 2020 pendant la pandémie de covid-19, en exposant les défis rencontrés selon les résultats d’une enquête menée dans une étude précédente. L’objectif était de promouvoir un dialogue possible entre les adaptations en ligne et l’utilisation de la technologie pour les cours de musique avec les opportunités offertes par l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA) appliquée aux études musicales et à l’éducation musicale. Les conclusions nous amènent à penser que la combinaison de l’IA à l’enseignement de la musique constitue un large champ à explorer et, bien qu’elle doive être mise en œuvre avec prudence, en respectant les besoins et la complexité de la musique. En effet, l’innovation en la matière peut fournir des outils et des moyens importants pour soutenir et élargir les possibilités de la profession musicale dans différents contextes.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :