• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le cours magistral en amphithéâtre : une situation d’enseignement perturbée par les instruments

dans CNED-Centre national d'enseignement à distance


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-03-26T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article s’intéresse au cours magistral en tant que situation d’activité instrumentée. Il entend montrer que l’introduction d’instruments, notamment technologiques, au sein de cette situation, influence l’activité des enseignants et des étudiants à plusieurs titres. Dans ce but, il utilise le cadre conceptuel et méthodologique de la didactique professionnelle et l’approche instrumentale développée par Rabardel (1995) pour analyser une série d’observations de l’activité de conduite de cours magistral en amphithéâtre et plusieurs entretiens de groupe menés avec des étudiants à propos de leurs activités d’apprentissage en cours magistral.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
  • Résultat de :