• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’observation comme acculturation scientifique : du « voir » au « voir-comme »

dans Presses universitaires du Midi

Auteur(s) : Sarrazy, Bernard

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-07-12T02:00:00Z
  • Notes
    • L’auteur défend l’idée selon laquelle l’observation des pratiques éducatives est loin de se résumer à un ensemble de techniques ou de principes méthodologiques. Il l’envisage comme le produit d’une acculturation à des manières de voir se situant au croisement du solidarisme et de l’objectivisme (au plein sens rortien des concepts). À partir de l’exemple d’une recherche empirique sur le genre, il exemplifie sa thèse et pose la question de la formation des jeunes chercheurs à cette manière de « voir-comme ».
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :