• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Modes d’articulation entre travail, recherche et formation. Entre meilleures pratiques et pratiques réflexives, peut-on orienter la formation vers le développement d’un métier ?

dans Presses universitaires du Midi

Auteur(s) : Gonin, Audrey

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-02-24T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article s’intéresse à la question de l’articulation entre pratiques professionnelles, recherche et formation dans le champ de l’intervention sociale. Dans un premier temps, nous discutons trois modèles d’articulation de ces champs : le modèle des meilleures pratiques, celui des pratiques réflexives et celui du développement du métier. Dans un second temps, les rapports pratique/recherche/formation proposés par la perspective du développement du métier seront développés et illustrés par une recherche explorant les sens donnés au travail par des intervenant-e-s sociaux, et par un enseignement qui a été alimenté par les observations et analyses issues de cette recherche.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :