• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’usage des terminaux numériques dans les pratiques de lecture savante des enseignants-chercheurs. Entre ancrage socioculturel et évolution du dispositif sociotechnique

dans Université de Lille


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-12-12T01:00:00Z
  • Notes
    • Les interrogations concernant la lecture se trouvent stimulées par le développement d’un ensemble de terminaux destinés à la supporter. Si ces terminaux se diffusent rapidement, il demeure plus complexe de comprendre dans quelle mesure ils sont employés pour lire. Cet article propose d’étudier une population particulière, celle des enseignants-chercheurs, pour comprendre leur pratique spécifique de lecture savante et mettre en exergue leur emploi de différents terminaux pour la mener à bien. Il souligne ainsi l’intérêt d’aborder la lecture non pas de manière générale mais avec une granularité fine afin de comprendre l’appropriation des innovations en matière de lecture numérique.
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :