• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Apprentissages ducoachen situation de travail : quelle plus-value en contexte multiculturel libanais ?

dans Presses universitaires de la Méditerranée


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-12-18T01:00:00Z
  • Notes
    • Dans le contexte libanais multiculturel, la présente recherche s’intéresse à l’étude du cas d’un coach qui a accompagné cinq chefs d’établissements scolaires sur une année académique et lequestionne sur ses apprentissages en situation de travail.Inscrite dans le paradigme socioconstructiviste, elle adopte une approche qualitative basée sur trois entretiens semi-directifs avec lecoachainsi que l’analyse de son journal de bord. Les résultats ont révéléles apports ducoachingen termes d’affordances saisies de la relation à l’autre et des ressources de l’environnement, mobilisant desstratégies d’apprentissage et développant un agir professionnel.
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :