• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Un exemple de créativité ordinaire au bénéfice d’une dynamique inclusive

dans Presses universitaires de la Méditerranée


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-10-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Une jeune enfant interne dans un Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) est de nouveau scolarisée dans une classe d’école élémentaire du milieu scolaire dit « ordinaire », et l’objet de cet article est de mettre en lumière des « petits riens » déployés par les acteurs/(t)rices inscrits dans cette situation d’inclusion. Nous faisons l’hypothèse que ces derniers alimentent une dynamique inclusive au bénéfice de son parcours d’inclusion, et qu’ils font ressortir une créativité ordinaire à inclure. Sans pour autant idéaliser cette question de la créativité, notre recherche propose une perspective pour la (re)penser.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :