• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Histoire scolaire à l’école primaire : configurations et conscience disciplinaires. Retour sur un corpus de recherche.

dans Presses universitaires de Rennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-01-08T01:00:00Z
  • Notes
    • Trois axes sont développés conjointement dans cet article : poursuivre le travail de spécification du concept de conscience disciplinaire, dans la continuité de travaux menés antérieurement par d’autres didacticiens ; reprendre un corpus déjà constitué et en étudier certains éléments en adoptant des choix méthodologiques explicités ; formaliser, par l’analyse, des formes de la conscience disciplinaire pour l’histoire scolaire, qui puissent contribuer à enrichir le champ des recherches en didactique de l’histoire.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :