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L’inscription contextuelle de l’activité en course en durée

dans Presses universitaires de Rennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-04-18T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette étude s’intéresse au couplage entre l’activité d’élèves de primaire et un dispositif d’enseignement de course en durée lors d’une leçon d’Education Physique et Sportive. Elle a été conduite selon le cadre théorique et méthodologique du cours d’action. Deux types de données ont été recueillis : (a) des données d’enregistrement vidéo et (b) des données de verbalisations lors d’entretiens d’autoconfrontation. Les données ont été traitées en deux étapes : (a) la reconstruction pour chaque élève de leur cours d’action et (b) la comparaison des cours d’action. Les résultats mettent en avant (a) les préoccupations typiques des élèves lors de la réalisation du parcours de course en durée, et (b) l’évolution de ces préoccupations et des formes d’actions selon la partie du parcours. En pointant l’inscription contextuelle de l’activité des élèves, nous défendons la place des approches centrées sur l’activité comme complémentaires aux approches didactiques.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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