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Effets du mode d’entrée dans l’activité sur le bien-être des élèves en EPS : le cas du handball


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  • Date
    • 2019-11-18T01:00:00Z
  • Notes
    • L’objet principal de cet article est d’identifier, dans le cadre particulier de l’enseignement de l’Education Physique et Sportive d’une classe de CM2, les effets de deux modes d’entrée (centré sur le but vs centré sur la passe), sur le bien-être des élèves, bien-être abordé à partir du concept de flow (Csikszentmihalyi, 1975), lors d’un cycle de mini-handball, et ce dans le cadre de la théorie du contrôle (Carver & Scheier, 1998). La méthode a consisté à recueillir un travail d’expression écrite réalisé par les élèves sur leurs impressions ressenties à l’issue du cycle. Elle conjugue une analyse lexicale automatisée avec le logiciel ALCESTE et une analyse de contenu qualitative qui associe une approche déductive et inductive à partir de laquelle est effectuée une Anova. Les résultats mettent en évidence qu’un mode d’entrée dans l’activité centré sur la passe génère une expression significativement plus importante (F(10,34) =3.54 ; p
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    • Français
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    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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