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Au-delà de la performance en sport scolaire : quels apports des entraîneurs à leurs sportifs ?

dans ELLIADD


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  • Date
    • 2021-07-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Le développement positif des jeunes est un mouvement de recherche basé sur les forces des jeunes dont l’objectif est de pourvoir ceux-ci d’opportunités d’apprentissage les préparant à devenir des membres productifs de la société. Dans cette optique, le sport est situé comme un contexte favorable au développement positif des jeunes, puisqu’il suscite l’acquisition d’habiletés de vie transférables à d’autres contextes. L’acquisition d’habiletés de vie est une priorité en sport scolaire ; contexte permettant aux jeunes de rester actifs, se sentir connectés à leur école et développer des relations étroites avec leurs enseignants et leurs entraîneurs. Ainsi, le présent article commence par introduire les concepts de développement positif des jeunes et d’habiletés de vie, puis, dans la même lignée, dresse un portrait du sport scolaire au Canada. Ensuite, le rôle de l’entraîneur est abordé, ainsi que l’apport de la formation d’entraîneur centrée sur l’enseignement des habiletés de vie. L’article conclu avec une vision de l’avenir concernant le rôle de l’entraîneur scolaire en tant qu’acteur clé pour promouvoir la justice sociale soutenant l’égalité des droits et une solidarité collective.
  • Langues
    • Français
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  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
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