• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Récit de vie environnemental : témoignage d’une démarche écoformatrice.

dans Centr'ERE

Auteur(s) : Beaudout, Éric

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024-06-06T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article s’appuie sur la démarche des histoires de vie pour explorer le parcours d’une recherche de doctorat en éducation et formation relatives à l’environnement (EFrE), en référence aux trois mouvements du processus de formation, auto-éco-hétéro-formation, et ses deux temps, régimes diurne et nocturne, mis en évidence par Gaston Pineau. Cette démarche permet de faire émerger le rôle implicite initial du régime diurne, d’analyser l’implication du chercheur dans son objet de recherche, de retracer le cheminement de l’élaboration de l’idée principale de la thèse en question, et, d’expliciter un dispositif de récit de vie environnemental.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :