• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Former des acteurs de changement à l’université dans le contexte d’une transition écosociale

dans Centr'ERE


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-05-10T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans le contexte actuel d’une crise socioécologique majeure, former des acteurs de changement apparait pour le moins une orientation éducationnelle accrocheuse. Toutefois, une recherche documentaire a permis de constater que le foisonnement actuel de formations dites d’acteurs de changement (tant en milieu formel que non formel) ne s’appuie pas sur un répertoire d’idées et de théories pertinentes au regard de l’ampleur, de la gravité et de la complexité du contexte de crise plurielle auquel nos sociétés se trouvent confrontées. Cet article a pour objectif de présenter un condensé des résultats d’une recherche de maitrise en environnement qui s’est penchée sur l’élaboration de repères théoriques et pratiques pour penser et mettre en œuvre des formations d’acteurs de changement en milieu universitaire dans le contexte d’une transition écosociétale. Les résultats mettent en évidence les dimensions subversive, critique et émancipatrice de telles formations.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :