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L’erreur à l’œuvre et ses enjeux artistiques. Le cas chinois de la période maoïste à la période actuelle

dans École doctorale Montaigne Humanités


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-10-28T01:00:00Z
  • Notes
    • La notion d’erreur n’a pas de pertinence dans la tradition artistique chinoise. Seule la confrontation entre l’imagerie réglementée de la cour et l’imagerie artistique de la peinture lettrée a fait naître un problème que devaient amplifier leurs avatars successifs, de la tentative du réalisme socialiste de s’annexer l’art dit moderne à la confrontation entre l’institution académique et l’art contemporain. Cette perspective historique ne dispense pourtant pas d’une analyse des mécanismes de l’erreur dont il s’avère qu’ils n’ont d’unité que dans le mot.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
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