• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Intégrer la culture au jugement sur la performance : l’impossible position de l’évaluateur sensible

dans Éditions Nota bene


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-12-14T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article expose les dilemmes éthiques rencontrés par les évaluateurs lorsqu’ils jugent de la valeur des services éducatifs autochtones. Il se fonde sur notre pratique en évaluation et l’analyse d’articles scientifiques et des directives du gouvernement canadien ainsi que sur les rapports produits dans le cadre de consultations publiques. Nous esquissons d’abord les grands enjeux de la transmission culturelle dans les écoles autochtones, puis nous présentons les principes qui guident l’éthique professionnelle de l’évaluation et nous dressons un portrait des approches préconisées dans les communautés autochtones. À la lumière des informations présentées, nous abordons les limitations de ces approches, notamment en ce qui a trait à leur faisabilité et aux conditions systémiques qui en réduisent la portée.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :