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“Flowers of Fire”: Sociopolitical Issues in U2’s War and The Joshua Tree

dans Presses universitaires de Caen


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-02-11T01:00:00Z
  • Notes
    • U2 a toujours réussi à maintenir une ligne étroite entre la conscience sociale et l’allégeance politique partisane, appartenant à une large catégorie de musique que Rachel E. Seiler appelle « musique populaire contemporaine consciente », qui comprend « la musique de tout genre qui se concentre sur les problèmes sociaux et les problèmes perçus dans la société et peut inclure ou non de la musique qui porte un message ouvertement politique ». Par conséquent, une grande partie de l’analyse de leurs chansons prétend qu’il ne s’agit que d’une simple description de la situation terrible que des pays comme l’Irlande et les États-Unis connaissaient à l’époque. Dans cet article, cependant, j’examinerai la signification sociopolitique des chansons de U2 en tant qu’appréciant leur contribution culturelle, et montrerai que les événements qui ont formé la toile de fond de certaines des chansons les plus explicitement politiques de U2 dans les années 1980 – en particulier celles incluses dans War et The Joshua Tree – sont gravés de manière indélébile dans le texte de l’histoire coloniale et politique troublée de l’Irlande et de l’Amérique. En fin de compte, les paroles analysées fourniront également un bon moyen d’explorer comment la musique rock, l’identité et les idées sociopolitiques se combinent.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
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