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Les courses de chevaux en France

dans Éditions de l’EHESS


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-12-13T01:00:00Z
  • Notes
    • En dépit d’un chiffre d’affaires élevé, les courses de chevaux en France traversent une crise (stagnation du volume des enjeux, baisse de la fréquentation des hippodromes). Pour tenter d’enrayer cette évolution, les campagnes de communication du PMU et des sociétés de courses, après avoir misé sur une banalisation des courses, s’efforcent aujourd’hui de valoriser leurs spécificités hippiques et spectaculaires. Les fractures sociologiques qui morcellent le monde hippique (notamment entre galop et trot), les différences historiques qui ont marqué l’apparition et la formalisation des types de courses, les contrastes régionaux, etc., autorisent à douter de la pertinence de toute approche des courses de chevaux comme d’un objet unique et uniforme. Loin de nier ou de minimiser cette diversité, loin aussi de la considérer comme un simple héritage historique, on cherche ici à saisir son agencement et sa cohérence.
  • Langues
    • Français
  • Droits
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