• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les Éditions Paul-Martial. Un exemple de photographie publicitaire industrielle de la modernité

dans Presses universitaires de Saint-Étienne


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022-05-10T02:00:00Z
  • Notes
    • Durant la période de prospérité des années 1920, de nouvelles stratégies commerciales se mettent en place pour promouvoir l’industrie. L’entreprise des Éditions Paul-Martial devient l’une des plus novatrices dans le domaine de l’édition publicitaire. Entre 1929 et 1960, elle réalise de nombreux reportages à la demande des grandes sociétés industrielles françaises. L’étude de ses archives permet de constater que les photographes de l’entreprise ont alors développé une esthétique manifestant de nombreuses affinités avec l’avant-garde artistique.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :