• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La photographie publicitaire entre les deux guerres : une face cachée de l’œuvre du photographe ?

dans Presses universitaires de Saint-Étienne


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-06-01T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans les années 1920 à 1940, les photographes qui produisent des images de création, des portraits ou des vues destinées aux couvertures des journaux répondent également à des commandes publicitaires. Cet article propose d’examiner les différentes modalités de relation qui existent entre photographie et publicité à cette période : certaines publicités réutilisent des travaux photographiques déjà existants tandis que certaines images découlent directement de commandes. Par ailleurs, la publicité devient un motif de représentation privilégié pour les photographes.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
  • Résultat de :