• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Favoriser la réussite et la persévérance des diplômés de formation professionnelle : le cas des collèges d’enseignement général et professionnel (Cégep) au Québec

dans La Documentation française


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-12-17T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article s’intéresse aux passerelles qui ont permis à des diplômés de la formation professionnelle de poursuivre leurs études en formation technique. Cette mesure gouvernementale visait à décloisonner la formation professionnelle et à augmenter le nombre d’étudiants en formation technique. Il sera ici question de la nature de ces passerelles, du cheminement des étudiants concernés ainsi que des conditions ayant contribué ou nuit à leur réussite et persévérance en formation technique. À cet effet, le modèle de Tinto sera mobilisé.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :