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Rimes de malandrins : du narcocorrido au narco rap

dans UMR 5136 – FRAMESPA

Auteur(s) : Flores, Enrique

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-05-19T02:00:00Z
  • Notes
    • Après le narcocorrido, le narco-rap. L’ancienne généalogie des ballades populaires et des textes de bandits et de contrebandiers s’appuie sur la culture du hip-hop – rimes, rythmes, langage de la rue, graffitis et inscriptions urbaines, danse, corps en transe, politique viscérale. Autres thèmes abordés : une performance artistique et criminelle ; le réel comme le règne d’une violence dementielle ; l’Enfer de Dante et le « temps des assassins » de Rimbaud ; les prisons, la drogue et la misère ; une fresque de Pancho Villa ; Caballeros águila et peinture corporelle ; Outlaw culture et « guerriers de la drogue » – des prisons brésiliennes aux quartiers de Los Angeles ; « Reynosa la maldosa » ; Marcola, « El Tigre » et le « Métro 3 » ; « Big Palabra » et « Artistes Assassins » ; Gangsta rap ; narcopoétiques et hallucination ; poétiques du crime » ; « Crime pays : rhyme pays ».
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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