• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les stratégies des firmes multinationales de l’automobile dans l’Europe élargie : le modèle centre-périphérie à l’épreuve

dans Association des amis de la Revue de géographie de Lyon

Auteur(s) : Bohan, Charles

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009-12-17T01:00:00Z
  • Notes
    • Les firmes multinationales ont largement reconfiguré les territoires de l’Europe élargie, en particulier, les entreprises de l’automobile. Nous proposons de décrire les dynamiques induites par les firmes en général dans le développement des territoires depuis la chute du mur de Berlin. Aussi, nous comptons évaluer la modernisation industrielle du secteur automobile au sein des nouveaux membres de l’Union européenne issus des PECO et ses effets sur le nouveau rôle de ces pays dans la division du travail de l’industrie automobile européenne. Pour cela, nous utiliserons l’approche de la chaîne globale de valeur par rapport à la mise à niveau industrielle, en évaluant l’ancrage des grandes multinationales au sein des villes de l’Europe élargie.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
  • Résultat de :