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Enseigner la géographie à l'école primaire et la genèse des identités territoriales en Europe au tournant du XVIIIe au XIXe siècle

dans Association française de la Revue de géographie historique

Auteur(s) : Todorov, Nicola

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-06-10T02:00:00Z
  • Notes
    • Les dernières décennies du XVIIIe siècle sont caractérisées par un renouvellement des conceptions pédagogiques, qui sont universalistes. La période révolutionnaire et napoléonienne voit entrer la géographie dans le cercle des disciplines enseignées dans les écoles primaires, mais inégalement selon les différents pays d'Europe. Comme la discipline scolaire géographique joue généralement un rôle particulier dans l'affermissement de consciences territoriales, on s'interrogera sur son rôle durant ces décennies charnières dans l'enseignement, mais on cherchera aussi à expliquer les différences géographiques observées à l'aide de l'étude de livres de lecture et de la littérature pédagogique de plusieurs pays d'Europe.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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