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Élèves ou auditeurs ? Le public des facultés de lettres et de sciences au XIXe siècle (1808-1878)

dans ENS Éditions

Auteur(s) : Noguès, Boris

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-01-01T01:00:00Z
  • Notes
    • L’étude oppose deux catégories au sein du public des facultés des lettres et des sciences au XIXe siècle : les « élèves », qui souhaitent une formation, et les « auditeurs » libres, pour qui l’assistance aux cours est avant tout un loisir. Malgré des critiques précoces de cet état de fait, le choix de favoriser le public des élèves n’est opéré qu’à la fin des années 1870, quand la IIIe République naissante affirme clairement la priorité donnée à la fonction de formation des facultés.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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