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Typewriting as War Machine: Robert Duncan between Self- and Anti-Publishing

dans Institut des Amériques

Auteur(s) : Oudart, Clément

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-07-13T02:00:00Z
  • Notes
    • Même si l’opportunité de publier ses œuvres chez l’éditeur new-yorkais James Laughlin (New Directions) est toujours perçue comme une forme de consécration dans le milieu de la poésie expérimentale américaine, il s’avère que pour le poète californien Robert Duncan (1919-1988), les petites publications souterraines et les alternatives au circuit institutionnel de l’édition furent encore plus séduisantes. La bibliographie détaillée de l’auteur révèle les changements radicaux opérés par l’auteur dans sa politique en matière d’édition. Avant de publier chez ND, puis entre chacun des volumes publiés chez eux, le poète opta pour la publication de maints fascicules et opuscules à très faible tirage. Ce choix des petites publications ne reflète pas seulement son goût pour les petites maisons d’édition. Il démontre également la quête viscérale d’autonomie de l’auteur par rapport à l’empire de l’édition.
  • Sujet(s)
  • Droits
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    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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