• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Crise financière et langue de spécialité : les mots des maux ou le dire d’une nécessaire vulgarisation

dans UGA Éditions/Université Grenoble Alpes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-01-30T01:00:00Z
  • Notes
    • Cette contribution se propose d’analyser les discours de la presse allemande relatant la crise de 2008 lors de ses premiers signes visibles pour la société. Le cadre d’émergence du discours, la nature et les outils de celui-ci y sont analysés afin de dresser un portrait le plus complet possible du traitement des termes étrangers au lecteur profane (« mots de la crise »). C’est ainsi que cet article s’intéresse en particulier aux reformulations intratextuelles, aux chaînes anaphoriques et aux métaphores, posant par là-même la question de la vulgarisation et de la transmission de l’information dans la presse.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :