• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Apprendre une économie alternative : pour une perspective réfléchie de l’espagnol en langues étrangères appliquées au commerce par les médias

dans UGA Éditions/Université Grenoble Alpes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-07-05T02:00:00Z
  • Notes
    • L’enseignement des langues appliquées à la communication et au commerce ne peut faire l’impasse du contexte socioéconomique environnant. La difficulté de l’enseignement d’une langue de spécialité économique relève d’un défi d’avenir, car comment peut-on « faire apprendre » une économie de marché alors que celle-ci est visiblement défaillante ? Et surtout, comment préparer nos étudiants à un futur professionnel incertain ? Notre article porte sur l’évolution nécessaire des savoirs économiques en contexte universitaire (LEA) dans une perspective actionnelle et réfléchie. L’application pratique se fait par des exemples des séquences où les documents audiovisuels sont au centre de l’apprentissage. Ainsi, dans une première partie nous faisons état des concepts clés liés à l’économie alternative. Nous étudions ensuite l’intégration de ces savoirs économiques dans l’enseignement grâce à l’analyse de manuels et de questionnaires que nous avons adressés aux étudiants. Finalement, nous montrons comment il est possible de réussir une réflexion alternative dans un contexte où l’économie de marché était omniprésente.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :