• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Digital, Experiential, and Embodied: Reckoning with the Past in Putnam County, Georgia

dans UGA Éditions/Université Grenoble Alpes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-03-10T01:00:00Z
  • Notes
    • Aux États-Unis, les humanités numériques ont souvent mis l'accent sur la conception numérique plutôt que sur la façon dont le contenu des humanités pourrait être utilisé. Notre projet d'histoire virtuelle en Géorgie a été construit dans la perspective inverse. Plutôt que de simplement créer des humanités numérisées, nous nous consacrons à explorer les façons dont le monde numérique peut nous aider à construire une recherche plus robuste et plus adaptée au milieu qui influe sur la vie des personnes qui la créent et l'utilisent. Nous voulons que notre travail existe à la fois en ligne et dans le monde réel, qu'il s'adresse autant aux chercheurs qu'au grand public et qu'il démontre que les sciences humaines ne sont pas du ressort de l'élite universitaire mais plutôt un outil essentiel pour atteindre et donner la parole aux populations traditionnellement désavantagées.L'article situe le Georgia Virtual History Project dans l'univers de la recherche en humanités numériques, puis explore une étude de cas de son fonctionnement dans le monde réel. En expliquant à la fois notre projet et la façon dont il a été utilisé dans un système scolaire rural économiquement défavorisé, nous présenterons un modèle qui est une tentative de transformer l'enseignement public de la maternelle au lycée — et les humanités numériques — en expérience concrète.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :