• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

L’école handicapée : de la classe de perfectionnement à l’inscription scolaire obligatoire

dans Association française des anthropologues

Auteur(s) : Salbreux, Roger

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-03-23T01:00:00Z
  • Notes
    • Deux débats parlementaires, précédés chacun de longues discussions d’experts, se sont tenus à cent ans de distance à propos de la meilleure façon d’instruire ces enfants, dits anormaux en 1905-09, qui sont successivement appelés inadaptés, puis handicapés. Les divergences ont porté sur la nécessité ou non d’un enseignement « spécial », sur la part de ségrégation, de discrimination, d’intégration et d’inclusion que chaque solution comporte et, en dernière analyse, sur la pertinence de l’unicité de la scolarisation. En fait, la dichotomie persiste, pratiquement inchangée : pourquoi ?
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :