• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Quand un nom vaut des millions. État et limites d’un marché de l’art fondé sur une économie du nom d’artiste

dans Presses universitaires de Vincennes


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-06-26T02:00:00Z
  • Notes
    • L’article interroge l’économie du nom d’artiste dans laquelle évolue le négoce de l’art actuel et la valeur symbolique et marchande qu’il lui confère. La première partie retrace les origines historiques de cette économie singulière et apporte des preuves empiriques du poids des noms (comme identifiants et signatures) sur le marché de l’art. Trois axes de réflexion sont ensuite développés : le nom d’artiste comme construction culturelle, les effets d’une prescription du nom sur les comportements d’acquisition et de création, et la question des marchés des œuvres anonymes.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :