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La visión de Marruecos a través de la pintura orientalista española

dans Casa de Velázquez


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010-11-04T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article analyse, dans leur diversité, les visions du Maroc qui ont été véhiculées par la peinture orientaliste espagnole à plusieurs moments de son histoire, entre 1830 et 1960. Dès ses origines, cette peinture orientaliste s’intéresse au Maroc, dans un premier temps pour des raisons évidentes de proximité et plus tard en liaison avec l’entreprise coloniale espagnole, qui se développe à partir de la « Guerre d’Afrique » de 1859-1860. Les conflits qui, après cette expédition romantique, se succèdent entre l’Espagne et l’empire marocain, dans une spirale de violence, favoriseront une image négative fondée sur la confrontation, mais ils permettront aussi d’éveiller l’intérêt de la société espagnole pour le Maroc, lequel ne tardera pas à devenir le véritable protagoniste de l’orientalisme pictural espagnol.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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