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Rastafarians in Post-Independence Caribbean Poetry in English (the 1960s and the 1970s): from Pariahs to Cultural Creators

dans Université Toulouse - Jean Jaurès

Auteur(s) : Doumerc, Eric

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-11-06T01:00:00Z
  • Notes
    • L’objectif de cet article est d’examiner plusieurs modes de représentation des Rastafariens dans la poésie antillaise anglophone des années 1960 et 1970. Après s’être attardé sur le contexte historique et culturel, il sera question de trois tendances générales dans la représentation des Rastafariens pendant cette période. Dans certains poèmes, les Rastas apparaissent comme des parias et des idéalistes qui ont fondé leur vie entière sur un rêve absurde. D’autres poètes ont vu chez les Rastas le symbole de l’absurdité de la vie de l’homme, qui attend une certaine délivrance avec patience. Enfin, il existe une autre tradition dans la poésie antillaise anglophone qui a tendance à considérer le Rasta comme le vecteur d’une nouvelle culture créole et donc on mettra l’accent sur l’apport culturel des Rastas, par exemple en ce qui concerne les codes linguistiques et symboliques.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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