• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le maintien en formation professionnelle qualifiante : effets de déterminants motivationnels, cognitifs et sociaux

dans Institut national d’étude du travail et d’orientation professionnelle (INETOP)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-02-15T01:00:00Z
  • Notes
    • La recherche vise à identifier des déterminants de différentes natures susceptibles de prédire la conduite de maintien ou d’abandon en cours de formation professionnelle. Les facteurs pris en compte sont la motivation à la formation, la perception de compétences à l’égard de la formation et du métier visé, le sentiment de concordance entre l’avenir professionnel envisagé et la formation suivie et les soutiens sociaux perçus. L’étude de terrain a été menée auprès de 425 adultes engagés dans un stage qualifiant de longue durée. Les résultats principaux soulignent le poids des variables socio-cognitives plutôt que des contenus motivationnels sur la persistance dans le parcours formatif.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :