• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Quitter, écourter, prolonger l’école

dans Institut national d’étude du travail et d’orientation professionnelle (INETOP)

Auteur(s) : Zaffran, Joël

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009-10-22T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article analyse les caractéristiques du projet scolaire de l’ensemble des collégiens d’une commune proche de l’agglomération bordelaise. Il s’agit de mesurer l’impact des facteurs intervenant dans l’élaboration du projet scolaire (court ou long) ou dans le souhait d’arrêter l’école. Si, comme on pouvait s’y attendre, le projet scolaire ressortit moins à un choix libre de l’élève qu’à l’intervention de variables sociales, on constate néanmoins que les effets de la notation sur la subjectivité de l’élève sont importants.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :