• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Bulletins scolaires et orientation au prisme du genre

dans Institut national d’étude du travail et d’orientation professionnelle (INETOP)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-02-14T01:00:00Z
  • Notes
    • Le sentiment d'efficacité personnelle contribue à expliquer les différences d'orientation des filles et des garçons. Dans cette étude sur 1 500 bulletins scolaires, on observe une interaction entre les variables sexe des enseignant-es et sexe des élèves dans les résultats et les intentions d'orientation. Par ailleurs, les résultats en mathématiques des filles qui demandent une série scientifique sont supérieurs à ceux des garçons, et plus nettement encore autour de la moyenne. Enfin, les contenus des appréciations diffèrent selon le sexe de l'élève et la matière. Ces observations interrogent les effets des pratiques d'évaluation dans la différenciation sexuée des parcours scolaires.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :