• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Multiculturalismo, publicidad y ciudadanía

dans Centro de Investigación Sociedad y Politicas Públicas (CISPO)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-12-12T01:00:00Z
  • Notes
    • Le multiculturalisme, tout en étant une catégorie indicative d’un état déterminé de “diversité” caractéristique des sociétés complexes au sein desquelles l’ordre social et la subjectivité se manifestent tels des réalités différenciées, constitue à la fois une manière d’assumer la configuration de la dimension publique et de la citoyenneté de manière distincte aux principes libéraux-individualistes classiques. Dans ce sens, la politique multiculturaliste se constitue comme un défi afin de surmonter la « fiction libérale » de l’homogénéité qui souligne la différence des patrons culturels comme un élément fondamental au sein de la configuration d’un espace public démocratique ouvert à la diversité. Ce travail se penche précisément sur la portée et les limites de cette relation entre publicité et différence soutenue par la politique multiculturaliste.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :