• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Personnalité et sentiment de réussite/d’échec dans l’apprentissage d’une L2

dans ACEDLE

Auteur(s) : Wang, Jinjing

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016-11-07T01:00:00Z
  • Notes
    • Cette recherche tente de découvrir si les apprenants d’une même origine possèdent les mêmes traits de personnalité dans le cadre de l’apprentissage, et de l’apprentissage des langues plus spécifiquement, comment ces traits influencent les interactions des apprenants avec leur environnement et leurs ressources d’apprentissage et quels traits sont plus favorables à l’apprentissage. « Big five », une référence en psychologie, sert de base théorique dans cette étude. Nous avons effectué quinze entretiens semi-directifs avec des apprenants chinois résidant en France. Leurs témoignages nous ont permis de trouver quelques éléments de réponses.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :