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La mémorisation phonologique précoce de l’anglais : un atout pour l’apprentissage tout au long de la vie ?1. Introduction

dans ACEDLE

Auteur(s) : Rolland, Yvon

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017-09-19T02:00:00Z
  • Notes
    • Cette recherche action se veut qualitative, expérimentale, descriptive et analytique. Nous nous centrons sur l’apprentissage qui s’explique par la complexité du processus de mémorisation, tant au niveau de la dimension mnésique qu’au niveau didactique. Grâce à de nouveaux principes didactiques humanistes, nous analysons le problème de l’âge, les phases d’assimilation et d’accommodation phonologique, la mémoire de travail, l’affect, le système sensori-moteur, les processus associatifs pour mieux délimiter la mémoire épisodique. Nous mettons en œuvre une séquence privilégiant le décodage, l’encodage, la consolidation pour tester l’accommodation phonologique. Nous présentons une liste de principes à retenir.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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