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Et si on faisait ce que l'on pense ? Le cas des politiques linguistiques éducatives des familles en Grèce : convictions et actions

dans ACEDLE

Auteur(s) : Ioannitou, Gina

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-09-09T02:00:00Z
  • Notes
    • La famille, les parents sont considérés dans cette recherche comme des acteurs des politiques linguistiques, par les décisions qu'ils prennent et par l'influence qu'ils exercent sur leurs enfants, les institutions éducatives et les autres acteurs exerçant des responsabilités du pouvoir étatique. Toute action – au sens de comportement reposant sur une intention – qui intervient sur le statut et la forme de(s) langue(s) relève du domaine des politiques linguistiques : c'est en ce sens que l'on peut décrire ces comportements familiaux comme constituant "des politiques linguistiques".Notre hypothèse principale est qu'il existe une corrélation entre l’action des individus – les choix et leur mise en œuvre – et leurs convictions, leurs valeurs et leurs objectifs. Pour la valider, nous aurons recours à la description des facteurs ayant un impact sur l'action et sur les représentations des familles. En les articulant, nous chercherons à expliciter leurs politiques linguistiques éducatives.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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