• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner : l’exemple de l’agronomie


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-05-14T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans les disciplines technologiques, dont les savoirs se situent en interface entre la science, l’ingénierie et les pratiques sociotechniques, l’approche multiréférentielle des savoirs de référence permet une meilleure prise en compte de la complexité des situations professionnelles. À partir de l’exemple de l’agronomie, discipline technologique de l’enseignement agricole, interrogée actuellement par le mouvement de l’agroécologie, cet article montre comment une approche plurididactique (didactique des questions socialement vives, didactique professionnelle et didactique disciplinaire) permet de construire un savoir de référence pour l’enseignement qui s’appuie sur la multiréférentialité des savoirs intégrés dans les situations professionnelles.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :