• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Construction de l’identité professionnelle des enseignants

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-06-23T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans cet article nous nous sommes intéressée aux représentations sociales des enseignants stagiaires en formation initiale et à la façon dont ces représentations influencent la construction d’une identité enseignante. Nous avons constaté que ces représentations sociales constituent un point de repère et d’ancrage pour ces futurs enseignants. Les conflits que l’on voit apparaître résultent des décalages entre l’identité pour soi et l’identité pour autrui. Autrement dit, la distinction qui s’opère prend appui sur une définition sociétale vs personnelle. En soulignant l’importance des représentations sociales dans la construction du soi enseignant, ce travail apporte un nouvel éclairage sur le processus de la construction identitaire des enseignants stagiaires au Kenya.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :