De l’accompagnement à la pédagogie universitaire : quels enjeux pour la formation des enseignants-chercheurs ?
- Éditeur(s)
-
Date
- 2016-07-01T02:00:00Z
-
Notes
- Cet article porte un intérêt aux pratiques d’accompagnement pour faire réussir les étudiants, encouragées en France par les politiques publiques tant pour le supérieur que pour le secondaire. À l’aide d’une revue de littérature, nous interpréterons les discours institutionnels assurant leur promotion et nous intéresserons à l’évaluation de leurs effets. Puis nous proposerons des pistes de travail pour contribuer à la formation pédagogique des enseignants-chercheurs à partir des résultats de la recherche, de leurs savoirs académiques et du contexte dans lequel ils exercent leur activité.
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
- Résultat de :