• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La perception de l’effet des modalités d’analyse de pratiques (avec ou sans vidéo) sur le développement identitaire et réflexif d’étudiants en formation à l’enseignement

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-01-27T01:00:00Z
  • Notes
    • Notre recherche s’inscrit dans le cadre d’un institut suisse de formation des enseignants du second degré. Dans le volet « pratique professionnelle », deux modalités pour l’analyse des pratiques coexistent : l’une médiatisée par une séquence filmée, l’autre par le récit écrit. Dans cet article, nous mettons en exergue la perception de l’effet des différentes modalités, du point de vue des étudiants, sur leur développement identitaire et réflexif et mettons plus particulièrement l’accent sur la plus-value apportée par un visionnement vidéo portant sur sa propre activité et celle de ses pairs.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :