• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

« Travail partage » de l’enseignant et apprentissages professionnels

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-10-03T02:00:00Z
  • Notes
    • L’article analyse le cas d’une enseignante débutante qui parvient à se « tirer d’affaire » et à enseigner les mathématiques à une classe d’élèves « en rupture » avec le système scolaire. Il défend que les modalités de « travail partagé » entre enseignants sont susceptibles d’offrir des situations favorables à l’élaboration de savoirs professionnels. Ce texte développe d’abord ce que cette enseignante a appris et repère les situations de travail partagé qui ont pu s’avérer propices aux apprentissages. Il s’attache ensuite à expliquer la construction des savoirs professionnels à l’aide de la théorie de l’apprentissage vicariant (Bandura, 1976).
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :