• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Accompagner les apprentis-chercheurs jeux et enjeux de la direction de mémoire

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-10-05T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article s’intéresse à certains des enjeux de la direction de mémoire, tant pour la réussite au Master que pour la formation à la recherche, par une comparaison entre les visions des étudiants et des directeurs, appuyée sur des données qualitatives issues d’entretiens. Les auteures proposent une schématisation du rapport formatif en trois dimensions, scientifique, relationnelle et institutionnelle. Elles montrent que le décalage entre étudiants et directeurs se situe de manière différenciée sur les trois dimensions et sur certains aspects du travail de recherche, et met en tension le rôle du directeur entre soutien et critique, implication et non-intervention.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :