• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

La formation professionnelle continue

dans ENS Éditions


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-10-11T02:00:00Z
  • Notes
    • Depuis sa réintégration au ministère de l’Éducation nationale en 1981, l’EPS est avant tout perçue dans ses dimensions transdisciplinaires. Par l’intermédiaire d’une analyse de l’organisation et des contenus proposés dans le cadre des stages de formations professionnelles continues (plan académique de formation, PAF), il s’agit de préciser les priorités privilégiées par la communauté des enseignants d’EPS. En s’appuyant sur l’offre de formation de l’académie de Grenoble, il apparaît que les questions disciplinaires prennent le dessus sur les recommandations institutionnelles. Alors que depuis un quart de siècle, les réformes de l’école poursuivent la reconfiguration de l’EPS, il s’agira d’interroger la pertinence de cette distorsion et ses conséquences professionnelles.
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :