• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le bien-être à l’école et au collège selon les élèves et les chefs d’établissements : des représentations différenciées


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-03-11T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article vise à repérer quelques actions susceptibles de promouvoir le bien-être à l’école et au collège en partant du point de vue des élèves et des chefs d’établissements. Il s’appuie sur les données d’une étude longitudinale de 2 années réalisée auprès de 557 élèves scolarisés à l’école primaire et au collège ayant renseigné un questionnaire multidimensionnel de bien-être à l’école ainsi que sur les réponses de chefs d’établissement à un entretien semi-directif. Les résultats montrent que le bien-être des élèves décroit dans plusieurs dimensions, notamment lors du passage CM2/6ème, et que les représentations du bien-être des chefs d’établissement diffèrent selon le type d’établissement. Des préconisations d’amélioration du bien-être des élèves sont envisagées en tenant compte des apports de la littérature internationale.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :