• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Docteurs et doctorants en sciences de l'éducation : entre trajectoires professionnelles et préoccupations scientifiques

dans Société Binet Simon


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011-02-20T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article restitue les principaux résultats d’une enquête par questionnaire proposée à des étudiants inscrits en thèse de Sciences de l’Education en France sur la période 2001/2006 (167).Un certain nombre de données concernant les caractéristiques générales de la population enquêtée sont proposées à l’analyse : âge, situation professionnelle à l’entrée, genre, durée de thèses, cursus universitaires antérieurs… L’évolution des trajectoires professionnelles fait l’objet d’une seconde analyse. Enfin, l’étude permet de faire émerger certains constats concernant les préoccupations scientifiques : thématiques abordées, cadres de références, fonctions de recherches, méthodologies privilégiées, etc.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :