• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Processus socio cognitifs à l’œuvre dans la production du bien-être au collège

dans Société Binet Simon


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019-03-11T01:00:00Z
  • Notes
    • Cet article vise à introduire le paradigme socio cognitif (Bandura, 2002) dans l’étude des processus de production du bien être dans le milieu scolaire. La théorie socio cognitive (TSC) s’inscrit dans le cadre des approches centrées sur la psychologie positive et la psychologie de la compétence. Le sentiment d’efficacité personnelle, le sentiment de compétence sont des concepts centraux de la TSC qui viennent étayer la compréhension et l’intelligibilité du processus enseignement apprentissage lorsque celui-ci interroge le système de croyances d’efficacité personnelle des individus comme composante essentielle de l’action et du bien-être humain. Cet article s’attache plus particulièrement à montrer en quoi le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants et des apprenants au collège contribue à la production de leur bien-être.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :