• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Une éducation scientifique émancipatrice pour les élèves de maternelle et leur professeur

dans Nantes Université

Auteur(s) : Bisault, Joël

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-10-12T02:00:00Z
  • Notes
    • Nous proposons dans cet article d’examiner dans quelle mesure une éducation scientifique à l’école maternelle peut être émancipatrice pour les élèves comme pour le professeur. La capacité des acteurs à penser par eux-mêmes est mise en avant pour envisager à la fois une émancipation des élèves et du professeur. Des indicateurs d’émancipation sont définis pour les élèves et des pistes sont suggérées pour concevoir une émancipation du professeur indissociable de celle des élèves. L’analyse de moments scolaires à visée scientifique sur les ballons de baudruche permet d’illustrer l’utilisation de ces outils.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :